750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Douceurs de Moutsette
Publicité
Les Douceurs de Moutsette
Archives
Les Douceurs de Moutsette
19 mars 2009

Sablés à la confiture

J'ai piqué l'idée au blog http://cuisinecrea.canalblog.com mais je n'ai pas utilisé la même recette.

sabl__a_la_confiturePour une dizaine de sablés

125g de beurre

125g de sucre

1 pincée de sel

1 oeuf

150g de farine

100g d'amandes en poudre

Dans un saladier battre l'oeuf et le sucre, rajouter la farine et la poudre d'amandes. Bien mélanger. Rajouter le beurre coupé en dés avec les mains en pétrissant bien.

Mettre de la farine sur le plan de travail et sur le rouleau à pâtisserie. La pâte est assez collante donc ne pas avoir peur de mettre beaucoup de farine. Etaler la pâte et découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre. Les placer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. évider avec une forme d'étoile par exemple le milieu d'un sablé sur 2.

Mettre à cuire à 165°C pendant 10/15 minutes. Ils ne doivent pas dorer.

Laisser refroidir. Souder 2 sablés ensembles (1 entier et 1 évidé en étoile) avec de la confiture, pour moi de la fraise.

Saupoudrer de sucre glace...et déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ce genre de petits sablés à la confiture...souvenirs de mon enfance!Ils ont l'air délicieux!
C
excellente idée l'emporte pièce étoile, ils sont trop beaux !<br /> Bisous
Publicité