750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Douceurs de Moutsette
Publicité
Les Douceurs de Moutsette
Archives
Les Douceurs de Moutsette
6 novembre 2008

LE BéBéMISù EN VERRINE

Je préfère le présenter en verrine car, dans un plat, le service est souvent fastidieux et donne un résultat moyen.

tiramisuPour 6 verres à pied

3 oeufs

80g de sucre

250g de mascarpone (une boite)

18 spéculoos

2 tasses de café fort

1 cuillère à soupe de sucre ou de cassonade

1 cuillère à soupe de rhum

cacao en poudre non sucré

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs. Les mettre dans deux saladiers différents. Monter les blancs en neige ferme. Réserver. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse. Rajouter le mascarpone et bien mélanger. Incorporer les blancs en neige petit à petit et délicatement pour ne pas les écraser à la préparation au mascarpone. Réserver au frais.

Mélanger le rhum, le café et la cassonade. Dans un bol écraser 3 spéculoos mouillés de 2 cuillère à soupe café au rhum. Bien mélanger afin d'obtenir une "pâte"  homogène. Il ne doit plus y avoir de morceaux de biscuits. Dresser dans le fond d'un verre. Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients et des verres.

Rajouter dans les verres la préparation au mascarpone. Tasser légèrement. Mettre au frigo au moins 2 heures avant la dégustation.

Au moment de servir, saupoudrer de cacao.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je me demande bien pourquoi tu l'as appelé bébémisù... LOL<br /> Moi qui l'ai gouté, je confirme le fait qu'il est très bon !!!!! Avis aux amateurs !!!!!
B
Tu a bien raison , en plat sa part légérement en sucette parfois et bon niveau présentation sa gache un peu !!! hum j'aime bien ta recette avec les spéculoos c'est top
Publicité