750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Douceurs de Moutsette
Publicité
Les Douceurs de Moutsette
Archives
Les Douceurs de Moutsette
21 novembre 2008

PIZZA MAISON

pizza_maisonPour 2 grandes pizzas rectangulaires

Pour la pâte

630g de farine

330ml d'eau

3 CS d'huile d'olive

1 cc sel

2 cc sucre

7g de levure de boulanger sèche en grains

Pour la sauce tomate

1 petite boite de pulpe de tomate en dés

1 petite boite de double concentré de tomate

1 carotte

1 oignon

ail, persil, basilic surgelés

Garniture

Fromage râpé, chèvre, restes de fromages, jambon, chorizo, figatelli...tout ce qu'on peut trouver dans son frigo

Pour réaliser ma pâte, je me sers de ma MAP, j'ai un programme Pâte à Pizza, c'est celui que j'utilise.

Mettre dans la cuve de la MAP, dans l'ordre, l'eau, l'huile, la moitié de la farine, le sucre, le sel, l'autre moitié de la farine et le levure. Lancer le programme (50 minutes).

Pendant ce temps, préparer la sauce tomate : Mixer la carotte et l'oignon. Dans une casserole verser la pulpe de tomate, le double concentré avec un morceaux de sucre et 2 CS d'huile d'olive, rajouter la carottes et l'oignon mixés et les aromates. Laisser mijoter à feu doux 20 minutes environ.

Retirer le pâton de la machine, former 2 boules. Étaler une boule de pâte avec un rouleau à pâtisserie sur le plan de travail fariné. Poser la pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, faire des trous à l'aide d'une fourchette, puis recouvrir de sauce tomate cuisinée, de jambon, de fromage...

Enfourner à 220°C environ pendant 20 à 30 minutes.

Servir avec une salade verte.

Je congèle la pâte et la sauce qu'il me reste pour une prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la pizza fait maison un bon plat pour un soir !
Publicité